De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Christian Quesada : un manipulateur et mythomane ?
Ce 14 novembre sera diffusé sur C8 un documentaire sur l’affaire Christian Quesada. Une deuxième enquête qui promet des révélations très surprenantes. Le journaliste Guillaume Genton en charge de l’enquête s'est confié à nos confrères de Voici sur de nouveaux éléments mis en lumière dans son documentaire.
“On a décidé de faire cette nouvelle enquête parce qu’on avait de nouveaux éléments et témoignages qui se sont accumulés depuis la diffusion du premier documentaire, qui a beaucoup fait réagir. Beaucoup de gens nous ont appelés en disant : ‘J’ai quelque chose à raconter sur Christian Quesada. Moi aussi ça m’est arrivé’”, a-t-il affirmé.
Un deuxième documentaire qui s’attarde cette fois-ci davantage sur son état psychologique et son caractère, rapporte le journaliste. L’ex-maître de midi utiliserait son argent pour manipuler les femmes : “On dévoile surtout quels sont ses centres d’intérêts. Il y a les femmes, le sexe mais on se rend compte aussi qu’il a un rapport très particulier à l’argent. Il en a gagné beaucoup grâce aux 12 Coups de midi mais on se rend compte que cet argent, il s’en sert pour avoir une emprise, pour manipuler les gens, pour les dominer, les humilier parfois. Tout ça est lié : le sexe, l’argent, le pouvoir, la notoriété. C’est vraiment ce qu’on a voulu montrer dans ce deuxième documentaire”, a-t-il confié.
Christian Quesada, un ex-maître de midi impliqué dans des affaires de moeurs
Depuis quelques mois maintenant, Christian Quesada, ex-chouchou de Jean-Luc Reichmann, a été placé en détention provisoire suite à une mise en examen pour détention d’images pédopornographiques et tentative de corruption de mineur.
La jeune fille qui aurait dénoncé les faits fin 2017 aurait reçu des propositions déplacés de la star des 12 Coups de midi. Ce dernier lui aurait demandé “de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles”, avait affirmé le procureur de Bourg-en-Bresse. Placé rapidement en garde à vue, Christian Quesada aurait reconnu les faits lors de son interrogatoire. Il risque jusqu'à sept ans de prison ferme.