Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sylvie Vartan : pourquoi elle ne parle jamais de sa fille dans les média
Le 16 mai dernier, l'émission Sept à huit sur TF1 consacrait un portrait à la chanteuse iconique Sylvie Vartan. Face à la présentatrice Audrey Crespo-Mari, la star de 76 ans a accepté de se confier sur sa vie intime, sa vie de famille mais également sur l'adoption de sa fille Darina en Bulgarie.
Alors qu'elle était mariée au producteur américain Tony Scotti, le couple décide d'adopter un enfant dans le pays. Darina voit le jour en octobre 1997 avant d'être adoptée par la star. "Je voulais toujours avoir plusieurs enfants, puis le destin en a décidé autrement. Mais j’avais une idée en tête, et quand je me suis remariée, mon mari n’avait pas d’enfant, et on a désiré, on a rêvé Darina", avait-elle déclaré face caméra et d'ajouter : "Darina est arrivée comme un deuxième bonheur. Je voulais qu'elle vienne de Bulgarie, c'était un peu normal".
Une relation mère-fille dont Sylvie Vartan ne parle qu'à de très rares occasions dans les médias par "peur" a-t-elle expliqué. "Voilà ce qui me dérange beaucoup : on dit toujours la fille adoptive ou le fils adoptif. Je trouve ça insupportable personnellement parce qu'on ne classifie pas les enfants suivant leur naissance." Pour la mère de famille, rien ne peut quantifier son amour pour sa benjamine : "Non, ma fille, c'est ma fille. Point. Ça, ça m'agace un peu." Comme n'importe quelle mère, Sylvie Vartan ne fait aucune différence entre son fils David Hallyday et sa fille Darina. "Elle me fait rire, elle me fait pleurer, elle me donne du soucis... Comme David l'a fait ! Il n'y a pas de fille comme si, de fille comme ça", a-t-elle conclut.