Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Monica Bellucci et Vincent Cassel : une "dolce vita" de stars
C’est l’histoire d’un couple mythique. Vincent Cassel fait la rencontre de la star italienne Monica Bellucci sur le tournage du film L’Appartement en 1995. Si le destin les a réunis à l’écran à cette époque, ils ont noué une complicité avant de connaître un véritable coup de foudre l’un pour l’autre.
Après l’officialisation de leur relation l’année suivante, Vincent Cassel et Monica Bellucci se marient en août 1999. Une belle union qui verra la naissance de leurs deux filles, Deva et Léonie, nées en 2004 et 2010 à Rome en Italie. Une vie de famille qu’ils ont toujours pris soin de protéger des médias.
Au-delà de leur vie maritale, le couple franco-italien le plus plébiscité du septième art a continué de collaborer sur grand écran. Parmi leurs films notables, on peut citer Doberman, Le Pacte des loups, Irréversible, ou encore Agents secrets, sortis dans les années 2000. Après 14 ans de mariage et 17 ans de vie commune, Vincent Cassel et Monica Bellucci annoncent leur divorce d’un accord commun en 2013.
"Nous nous sommes toujours aimés dans le respect de nos sentiments et nous nous quittons aussi avec respect. Ce divorce n’est pas une guerre, il n’y a rien à dévoiler", avait déclaré son ex-femme dans le magazine ELLE. Avant qu’elle n’ajoute auprès de Madame Figaro. "Même si c’est moi qui ai pris la décision […] quand on quitte quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus. Cela veut dire que ce n’est plus possible de continuer". Ce qui n’empêche pas les deux stars d’être en bons termes pour leurs filles.
Tina Kunakey et Vincent Cassel : amour, soleil et réseaux sociaux
View this post on Instagram
À la suite de cette rupture, Vincent Cassel a refait sa vie avec Tina Kunakey durant l’été 2015. Après officialisation de leur relation en novembre de la même année, l’acteur quinquagénaire et la sublime mannequin de 23 ans vivent une belle idylle sous l’œil des photographes à chaque événement mondain.
Pour sceller leur union, Vincent Cassel et Tina Kunakey se disent "oui" à la mairie de Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques en août 2018 et accueillent leur fille Amazonie en 2019. Très discret au sujet de leur nourrisson, le couple n’hésite pas en revanche à afficher leur amour sur les réseaux sociaux. Entre photos de rêve au Brésil et clichés sensuelles en amoureux, l’icône du cinéma et la star des podiums ne cessent de vendre du rêve à leurs fans.
Deva, Léonie et Amazonie : une relation fusionnelle avec ses filles
View this post on Instagram
Comblé dans sa carrière et dans sa vie amoureuse, Vincent Cassel est aussi heureux dans son rôle de père de famille. Si l’acteur s’exprime très peu à leur sujet dans les médias, il n’hésite pas à témoigner son amour pour elles sur les réseaux sociaux.
Comme avec sa fille aînée Deva, qui semble être le portrait craché de sa mère Monica Bellucci. En 2019, l’adolescente est devenue l’égérie de la luxueuse marque italienne Dolce & Gabbana. Une fierté pour son père, avec qui elle partage une belle complicité au quotidien. "Mon amour, ma douceur, ma grande, ma cartonneuse, ma lituanienne, ma romaine, ma parisienne, ma fille, ma Devinha. Joyeux anniversaire mon amour adoré. Je t’aime plus que tout", avait-il écrit pour son 15ème anniversaire l’an passé sur Instagram.
View this post on Instagram