Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 14 novembre 2022, les Inconnus vont se reformer dans Tous Inconnus, une fiction inspirée des sketchs les plus cultes du trio comique qui sera diffusée à 21h10 sur TF1. Ainsi, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Mais saviez-vous que les Inconnus comptaient cinq membres au départ ? En effet, à leurs débuts en 1984, la bande s'appelait à l'origine les Cinq et avait les humoristes Smaïn et Seymour Brussel.
Les Inconnus : Smaïn décide de quitter le groupe en 1985
Smaïn a lancé sa carrière d'humoriste à l'âge de 22 ans. En 1983, il rejoint l'équipe du Théâtre de Bouvard, émission diffusée à l'époque sur Antenne 2 et animée par Philippe Bouvard. C'est grâce à ce programme qu'il va faire la connaissance de Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Seymour Brussel. En 1985, ils vont ensemble tourner un film intitulé Le téléphone sonne toujours deux fois. Mais le long métrage est un échec. Peu de temps après, Smaïn décide de quitter le groupe pour lancer son premier one-man-show intitulé "A star is beur" et connaît un véritable succès. Il devient rapidement l'une des stars montantes de la scène comique en France. Depuis, l'humoriste part régulièrement jouer ses spectacles à travers la France et a enchaîné de nombreux rôles au cinéma et à la télévision. Il s'est aussi mis à la réalisation avec le film Les deux papas et la maman (1996) dans lequel il donne la réplique à Arielle Dombasle, Antoine de Caunes et Julie Gayet. Il a notamment été juré de l'émission La France a un incroyable talent en 2009 et a participé à Mask Singer en 2019.
L'étonnante renconversion professionnelle du "quatrième Inconnu"
Suite au départ de Smaïn, les Cinq se renomment les Quatre-quarts. En 1987, le quatuor, rebaptisé les Inconnus, rejoint Europe 1 pour animer l'émission Les Inconnus de l’après-midi. Seymour Brussel décide à son tour de quitter la bande pour lancer sa carrière solo, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il met alors sa carrière de comédien entre parenthèses et devient ostéopathe et bio-énergéticien. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le thème de la santé (Le corps autoguérisseur, L'attention guérit ou La peur, origine de nos maladies). Toujours très proches de ses anciens acolytes, Seymour Brussel a eu l'occasion de remonter sur les planches en proposant un spectacle à la fois humoristique et thérapeutique intitulé Ma patience a des limites.
Le trio des Inconnus finira par se séparer en 2001. "Après Les Rois mages, on a fait des carrières solo parce qu’on voulait arrêter. Moi, j’ai un petit regret, on a fait Les trois frères, le retour un peu trop tard (en 2014, soit 19 ans après le premier numéro, ndlr.). On aurait pu faire des choses avant, mais ça c’était le choix de Bernard. Il ne voulait plus s’insérer dans le groupe des Inconnus. Amicalement, on a toujours été très proches, mais il le sentait moins", confiait en 2018 Didier Bourdon auprès d'Europe 1. Il aura donc fallu attendre ce 14 novembre 2022 pour que le trio des Inconnus se reforme le temps d'un éléfilm de fiction de deux heures. Les Inconnus y jouent leur propre rôle, mais dans une réalité parallèle où tout le monde les a oubliés. L'occasion de découvriront 19 de leurs 180 sketches créés dans leur émission à succès La télé des Inconnus revisités par des comédiens et comiques actuels.