Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Apprendre à t’aimer, le téléfilm poignant qui était rediffusé sur M6 ce mardi 15 février à 21h10, met en lumière le talent de Julie de Bona. L’actrice de 41 ans y incarne le rôle de Cécile qui aux côtés de son compagnon Franck, interprété par Ary Abittan, s’apprête à accueillir son premier enfant. Leur vie bascule lorsque le couple découvre que leur fille est atteinte de trisomie 21. Il s’en suit alors un long chemin vers l’acceptation de la différence.
Le film avait bouleversé les téléspectateurs lors de la première diffusion en 2020, comme le rapportait Télé-Loisirs. Un succès en partie porté par le talent de Julie de Bona, touchante dans le rôle d’une mère prête à tout pour sa fille. Elle confiait d’ailleurs à Télé-Loisirs à quel point le personnage de Cécile l’avait touché, « je fais mon métier d’actrice pour ce genre de rôle ».
Julie de Bona : du théâtre au cinéma en passant par la télé, une actrice tout-terrain
Née à Paris mais élevée avec sa sœur à Montpellier, Julie de Bona s’inscrit au théâtre en parallèle de sa scolarité. Comme le relate Voici, elle décide après ses études de persévérer dans la voie de la comédie et s’inscrit au conservatoire d’art dramatique de Montpellier avant de poursuivre au Studio Pygmalion à Paris. Elle décroche ses premiers rôles à la télévision dès le début des années 2000 tout en restant attaché au théâtre puisque qu’elle côtoie les planches aux côtés de Gerard Jugnot.
C’est en rejoignant le casting du célèbre feuilleton Une famille formidable en 2005 que la jeune femme se fait connaitre. Ce succès se confirme lorsqu’elle obtient un rôle important dans la série télévisée La smala s’en mêle avec Michèle Bernier. Julie de Bona est désormais un visage connu des français et elle défile régulièrement sur les tapis rouges avec des tenues toujours plus canons. Découvrez ses plus beaux looks dans notre diaporama.