Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le 19 janvier 2022, le comédien Gaspard Ulliel disparaissait brutalement à l'âge de 37 ans. Le visage des parfums Dior a été victime d'un accident de ski à la station de La Rosière en Savoie alors qu'il passait quelques jours de vacances avec son ex-compagne et leur fils Orso, âgé de 6 ans. Un adieu brutal à un acteur de talent qui manque déjà au cinéma français.
Des suites de ce terrible accident, Gaspard Ulliel est victime d'un traumatisme crânien. Il est transporté d'urgence au service de réanimation du CHU de Grenoble-Alpes à La Tronche. Arrivé en état de mort cérébrale, son décès est finalement annoncé 24 heures plus tard. La nouvelle de sa disparition a soulevé une vague d'effroi aussi bien dans le monde du cinéma qu'auprès du grand public.
"Le cœur serré, je garde de toi tous ces moments de joie, nous avons tellement ri. Tu étais la beauté, la gentillesse, le talent l’élégance, tu vas tellement nous manquer. Tout mon soutien à ta famille et tes proches", déclarait la comédienne Alexandra Lamy sur son compte Instagram.
Gaspard Ulliel : pourquoi son cercueil était-il noir ?
Ses obsèques eurent lieu le 27 janvier 2022 en l'église Saint-Eustache de Paris en présence de nombreuses personnalités publiques telles que Louis Garrel, Catherine Deneuve, Vincent Lindon ou encore Léa Seydoux. Son ami, Jérémie Renier a tenu à porter le cercueil de son défunt ami. Un cercueil qui était entièrement noir. D'après le journaliste Bruce Toussaint sur BFM TV, la couleur noire symboliserait "la brutalité de la disparition" du comédien Gaspard Ulliel. À la suite de ses funérailles, la star du film Juste la fin du monde a été incinérée au cimetière du Père-Lachaise avant d'être inhumée au sein de la 44e division.
Léa Seydoux : ses confidences sur leurs derniers échanges
Lors d'un entretien accordé au média américain IndieWire, la comédienne Léa Seydoux a tenu à rendre hommage à Gaspard Ulliel. Lors de cette interview, l'actrice a alors révélé le contenu du dernier message que son ami lui a envoyé avant le drame. "Il m’a juste laissé un message audio, et il me disait à quel point 'il aimait le film. Je ne dis pas ça parce que nous allons travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’ai été très impressionné'", a-t-elle révélé et de poursuivre : "C’était un très, très gentil message. C’est la dernière chose que nous avons partagée".