Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de...
Actrice, ambassadrice de l’ONU, icone féministe... Au cours de sa vie, Emma Watson a enfilé de nombreuses casquettes. Mais celle qui lui restera toujours collée à la peau aux yeux de nombreux fans, est le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter.
En compagnie de Daniel Radcliffe et Rupert Grint, l’actrice a participé à l’immense succès de cette série de films magique. Pour les trois enfants stars, tout n'a pas toujours été tout rose .
En effet, dans l’émission spéciale des 20 ans de la saga, Harry Potter : Retour à Poudlard, Emma Watson a confié qu’elle avait pensé à tout arrêter et abandonner son personnage à l’aube du tournage du cinquième film.
Harry Potter : quand Emma Watson songeait à abandonner la saga
Il faut dire que l’actrice a commencé sa carrière particulièrement jeune et que le succès fulgurant de la saga l’a propulsée au rang de superstar internationale. Ainsi, alors que le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix s’apprêtait à débuter, l’actrice se sentait seule, et elle a sérieusement songé à tout arrêter.
"Je me rends compte qu'à cette époque, j'étais vraiment seule, oui. La question de la célébrité avait fini par avoir un impact redoutable. Je pense que j’étais effrayée. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce moment de basculement où tu te dis "c’est pour toujours maintenant"?", a-t-elle expliqué pendant l’émission.
Malgré tout, elle s’est accrochée et est allée jusqu’au bout. Aujourd’hui, elle voit le tournage des films Harry Potter comme une formidable aventure. Et pendant toutes ces années, s’est aux côtés de cette saga qu’elle a grandi et a pu devenir celle qu’elle est aujourd’hui.
Découvrez dans notre diaporama l’incroyable évolution physique de l’actrice.