Le bridge en ligne est l’occasion de pouvoir jouer à ce jeu de cartes convivial si vous n’avez pas de partenaires. Vous pouvez ici affronter trois autres adversaires virtuels puisque le bridge est un jeu de cartes qui se joue à quatre joueurs. Il consiste à comptabiliser le nombre de levées réalisées et se pratique avec un jeu de 52 cartes. Deux équipes de deux joueurs s’opposent dans une partie qui se déroule en deux phases. Il y a d’abord les enchères, qui vont déterminer le contrat à jouer et qui se fait par le déclarant, puis le jeu de la carte au cours duquel le déclarant va tenter de faire au moins le nombre de levées, aussi appelées plis, annoncé par le contrat.
Chacun des quatre joueurs de bridge est qualifié par des points cardinaux. En effet, la première équipe sera appelée "Nord-Sud" et la seconde "Est-Ouest''. L’objectif pour chaque binôme est de faire le plus de points possibles en tentant de faire échouer le contrat, c’est-à-dire l’enchère du binôme adverse. Pendant cette phase d’enchère, chaque joueur peut proposer un contrat. C’est le déclarant qui aura émis l’enchère la plus forte qui devra le jouer. Les couleurs sont très importantes au bridge, car la valeur du contrat sera différente selon la couleur d'atout choisie. Le trèfle et le carreau sont les couleurs dites mineures et le cœur et pique sont les couleurs dites majeures.
Le bridge est une discipline en plein essor en France. La Fédération française de bridge, créée en 1933, compte aujourd’hui 100 599 adhérents dans le pays. Parmi les grandes nations du bridge, il y a aussi le Royaume-Uni, la Pologne, la Norvège, les Pays-Bas, le Brésil ou l'Italie. De grandes célébrités sont des adeptes de ce jeu qui aiguise l’esprit. Bill Gates et Warren Buffett seraient de grands adeptes. Si vous voulez faire partie du club, commencez par vous entraîner ici contre vos adversaires virtuels.
Les origines du bridge :
Plusieurs hypothèses existent au sujet de la création et du développement du bridge. Certains avancent que ce sont des diplomates britanniques travaillant à Constantinople qui auraient permis l’exportation du jeu en Occident. Il a fait son apparition sur la Riviera française dans les années 1880, alors que de nombreux officiers du Royaume-Uni s’y trouvaient. Les premières compétitions seront organisées à New York, aux États-Unis, dans la décennie suivante. Le premier code officiel de bridge sera finalement publié en 1897. Grâce à des militaires anglais, il passe en Inde en 1904, d'où il revient avec un premier système d'enchères. Ce jeu de cartes devient alors très prisé par l'aristocratie et la haute bourgeoisie.