Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Alors que l'année 2022 à battu tous les records en devenant l'année la plus chaude jamais répertoriée en France depuis l e début des relevés en 1900, l'été 2023 s'annonce tout aussi caniculaire. Pour protéger votre jardin des fortes chaleurs et le manque d'eau qui ont des conséquences néfastes sur vos plantes, nous dressons pour vous la liste de quelques gestes simples et efficaces à adopter dans notre diaporama ci-dessous.
Plusieurs mesures de restrictions d'eau ont d'ailleurs déjà été mises en place pour lutter contre la sécheresse dans certaines communes de l'Hexagone. Par exemple, arroser son jardin et son potager, ou encore remplir sa piscine, peut être passible d'une amende dans plus départements français.
Protéger ses plantes de la sécheresse
Certaines plantes sont beaucoup plus aptes à résister aux périodes caniculaires que d'autres. Si vous souhaitez refaire votre jardin, ou tout simplement acheter de nouvelles plantes, nous vous conseillons d'opter pour les plantes suivantes, qui sont connues pour ne pas craindre la sécheresse, comme nous le rapporte le site de Gamm Vert :
- La bignone capreolata
- Le céanothe rampant ou lilas de Californie
- Le sumac de Virginie
- Le romarin
- Le ciste
- Le pourpier de mer
- La coronille de Valence
- Le filaire
- La santoline
- Le sedum
- Le gaura
- L’aeonium
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous toutes les astuces à adopter au quotidien pour bien prendre soin de vos plantes.