De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cette semaine, et comme chaque année, WhatsAppmet à jour la liste des téléphones compatibles avec son application, utilisée par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde chaque mois. Elle est ainsi la 5e application du monde à comptabiliser le plus d’utilisateurs, derrière Facebook, Google, ou encore Maps. Mais il est possible que votre téléphone ne soit plus compatible pour pouvoir l'utiliser.
Pour justifier la suppression de l’éligibilité de certains smartphones, le groupe Meta évoque une démarche nécessaire “pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques. Nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d'exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents". Pas de panique pour autant, il s’agit de téléphones d’ancienne génération.
La liste des smartphones concernés
Tous les smartphones désormais incompatibles sont ceux utilisant le système d’exploitation Android 4.1 et antérieur. Parmi les modèles désormais incompatibles, on retrouve, selon TF1 Info, le Samsung Galaxy S, disponible depuis 2010, le Samsung Galaxy Tab 10.1, arrivé sur le marché en 2011, le LG Optimus G Pro de 2013, le Sony Xperia Z, également de 2013. Enfin, le smartphone de 2014 HTC Désire HD devient également indisponible à utiliser sur WhatsApp. Pour vérifier quelle mise à jour vous avez sur votre téléphone portable, rendez-vous directement dans les réglages dans l’onglet “A propos du téléphone”. Du côté des utilisateurs iOS (Apple), aucun changement n’est à déplorer, tous les iPhone utilisant iOS 12 et les versions antérieures peuvent continuer à utiliser l’application.