De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Progressivement, il va être de moins en moins possible de partager son compte Netflix avec d’autres personnes. L’entreprise américaine souhaite en effet mettre un terme à cette pratique qui entraverait sa "capacité à long terme à investir dans [son] service et à l’améliorer", comme expliqué dans un communiqué publié la semaine dernière. Comme l'indiquent des tests actuellement menés en Amérique du Sud, il sera toujours possible de regarder Netflix depuis son lieu de vacances, bien que partiellement, rapporte Presse Citron.
Netflix : un partage de compte sous quelle forme ?
Depuis mars dernier, un test est en effet en cours au Chili, au Costa Rica et au Pérou concernant un supplément pour ajouter « un membre supplémentaire ». Un autre test sur la forme que prendra la facturation du partage de compte sera bientôt lancé dans d'autres pays du continent. Dès août, les abonnés en Argentine, en République Dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras pourront ainsi payer 3 euros pour ajouter un foyer supplémentaire à leur abonnement, désormais restreint à un seul lieu.
Concernant l’accès à son compte sur une télévision pendant les vacances, le service de SVOD a également précisé sur une page d’aide pour l’Argentine qu’il sera possible de « regarder Netflix sur un téléviseur à l’extérieur de votre domicile jusqu’à 2 semaines tant que votre compte n’a pas été utilisé auparavant à cet endroit ». « Ceci est autorisé une fois par emplacement et par an », est-il aussi précisé.
Un abonnement Netflix moins cher... grâce à la pub
En parallèle, Netflix a annoncé le 19 juillet 2022 avoir perdu 970 000 abonnés entre fin mars et fin juin. Une baisse limitée, d’autant que la plateforme craignait perdre jusqu’à deux millions d’abonnés sur la période après une première baisse historique de 200 000 abonnés au premier trimestre. Le service compte à présent 220,67 millions d’abonnements payants dans le monde. Un chiffre que Netflix espère voir remonter à 221,67 millions au troisième trimestre.
Pour atteindre son objectif, l’entreprise californienne compte sur ses prochaines sorties et ses séries populaires comme Stranger Things, mais aussi sur l’arrivée d’ici la fin d’année d’un abonnement low-cost avec des affichages publicitaires. Ces derniers seront gérés par Microsoft.