Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’été n' a pas encore officiellement débuté que les fortes chaleurs ont déjà fait leur retour sur le territoire. Vendredi 17 juin 2022, 74 départements ont été classés en vigilance par Météo France. Ce phénomène de fortes chaleurs est particulièrement exceptionnel "par sa précocité, son intensité et sa durée", rapporte La Chaîne Météo.
Avec des records absolus de chaleur attendus dans de nombreuses villes de l’Hexagone, il convient de se protéger efficacement de cette "canicule précoce". Pour ce faire, voici quelques conseils du ministère de la Santé :
- "Restez au frais.
- Buvez de l’eau.
- Évitez l’alcool.
- Mangez en quantité suffisante.
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit.
- Mouillez-vous le corps.
- Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
- Préférez des activités sans efforts.
- En cas de malaise, appelez le 15."
Ces températures extrêmes ne menacent pas seulement votre santé. Elles peuvent aussi altérer le bon fonctionnement de vos appareils électroniques, et plus particulièrement de vos téléphones.
Chaleur et téléphones : quels risques ?
En période de fortes chaleurs,il est possible que vous constatiez une baisse des performances de votre téléphone. Pour cause, ces appareils électroniques ne supportent pas les températures trop extrêmes.
En effet, ils "sont conçus pour fonctionner entre 0 et 35 °C. Au-delà, les composants commencent à surchauffer, même sans utiliser l’appareil", rappelle Karima Ouidir, responsable d’atelier chez le réparateur WeFix, dans les colonnes du Parisien.
Désormais la plupart des smartphones s’éteignent automatiquement pour éviter le risque de surchauffe.
Avant d’en arriver à cette situation, il existe quelques gestes simples à effectuer pour protéger son téléphone de la chaleur. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.