Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après avoir semé la terreur à Saint-Pétersbourg, en Russie, pendant plus de vingt ans, Tatiana Samsonova, 68 ans, a enfin été arrêtée, cette semaine. Celle que les tabloïds surnomment "Granny the Ripper", en français "mamie l'éventreuse" est a ccusée d'avoir commis près d'une dizaine de meurtres. Elle a été identifiée par la policealors qu'elle venait d'assassinerune personne agée, selon les informartions du Moscow Times.
Agée de 79 ans, la victime aurait été empoisonnée puis découpée en morceaux. La tueuse en série aurait tenté de dissimuler son crime en jetant les différentes parties du corps dans un étang, non loin de la ville.
"Un torse avec seulement une jambe et un bras ont été découverts" par la police, a rapporté le Moscow Times. Ces derniers avait identifié Tatiana Samsonova trois jours plus tôt grâce à une caméra de surveillance appartenant à CCTV, réseau central de la télévision chinoise. Sur l'enregistrement, on peut apercevoir la "mamie éventreuse" sortant d'un bâtiment. Habillée d'une combinaison à capuche bleue, elle tient à la main un sac plastique de la même couleur, qui selon toute vraisemblance contient les membres de la victime.
Le journal intime de l'éventreuse
Suite à l'arrestation de la grand-mère, les forces de polices russes on également fait une perquisition à son domicile. D'après la presse locale, les enquêteurs y ont découvert des "traces évidentes du crime récent". Ils ont également trouvé "le journal intime de Samsonova, qui rendait compte de plusieurs (autres) meurtres choquants".
Actuellement, Tatiana Samsonova est soupçonnée de 13 meurtres. Selon le journal, elle risque la peine capitale.