Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Conflit de voisinage : la musique n'adoucit pas toujours les moeurs
Voilà maintenant 16 ans qu'une femme vivant à Sturovo, en Slovaquie, a décidé de donner une petite leçon à son voisin. Sa méthode ? Diffuser, souligne le site faits divers.org, via des hauts parleurs, le même extrait de "La Traviata" du matin au soir afin de se venger de son voisin. Et, plus précisément, des aboiements du chien de ce dernier.
A lire aussi : Photos : ces voisins que vous n'aimeriez pas avoir dans votre vol
Bien sûr, cette situation est rapidement devenue insupportable pour les habitants du quartier. Cela ferait même figure de supplice pour certains que d'entendre quotidiennement - et ce, tous les jours de 6h à 22h - la voix de Placido Domingo. Ainsi, même lorsque les aboiements du chien ne se sont plus faits entendre, ladite femme, visiblement agacée, à continuer de diffuser la musique en question.
Conflit de voisinage : aucun recours possible ?
Pour les voisins, ce n'est pas faute d'avoir saisi la justice à de nombreuses reprises. Mais la femme mélomane se voulait, semble-t-il, particulièrement procédurière. Au fil des ans, elle a donc usé de tous les recours possibles pour continuer à diffuser sa musique toute la journée. Même un arrêté municipal lui interdisant de semer le trouble ne serait, visiblement, pas parvenu à l'apaiser. Qu'à cela ne tienne, les voisins ont tenu bon.
A force de solliciter la justice, l'affaire est, finalement, arrivée devant la Cour suprême. Résultat, aujourd'hui : ladite mélomane – qui a continué de diffuser sa musique jusqu'à ce qu'elle soit interpellée – risquerait entre 6 mois et 3 ans de prison.
En vidéo - Pourquoi mon chien n'arrête-t-il pas d'aboyer à la maison ? #TutoComportementaliste