De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - Sa femme avait échappé à la disparition du vol MH370, il meurt dans le crash du vol MH17
- 2 - A cause d’un siège manquant, un jeune couple et son bébé échappent à la mort
- 3 - Ukraine : un corps transperce le toit de sa maison et atterrit dans sa cuisine
- 4 - Un passager a-t-il prédit sa mort sur Twitter ?
- 5 - Un cyclise hollandais échappe à un crash, puis à un autre !
Sa femme avait échappé à la disparition du vol MH370, il meurt dans le crash du vol MH17
En mars dernier ce couple s’estimait sans doute chanceux. Hôtesse de l’air et steward pour la Malaysia Airlines, ils s’étaient tous les deux réjouis que la femme ait échappé au funeste sort réservé aux passagers et membres d’équipage du vol MH370. Celle-ci devait en effet faire partie de ce vol reliant Kuala Lumpur à Pékin qui a disparu en mer de Chine et avait, au dernier moment, cédé sa place à une collègue pressée. Mais quelques mois plus tard, son mari n’a pas eu cette chance. Pressé lui aussi de retrouver sa famille, il a également demandé à un collègue de permuter les vols sur lesquels ils étaient planifiés. Il s’est ainsi retrouvé sur le vol MH17 et a ensuite perdu la vie lors du crash de l’appareil en Ukraine, à l’instar des 297 autres passagers et membres d’équipages. Encore sous le choc, son épouse devrait se rendre sur les lieux du drame dans quelques jours, avec les familles des autres victimes.
A cause d’un siège manquant, un jeune couple et son bébé échappent à la mort
Après avoir râlé contre la Malaysia Airlines, ils doivent désormais la remercier. Un jeune couple, un Ecossais et une Malaisienne, devait initialement embarquer à bord du Boeing 777 qui s’est crashé jeudi. Seulement, au dernier moment, la compagnie leur a annoncé qu’il manquait un siège pour leur bébé. Les bagages étant déjà enregistrés, les parents ont fait pression et insisté pour qu’une solution soit trouvée et que leur voyage ne soit pas compromis. Mais en vain. Après avoir entrevu une brève lueur d’espoir, aucun siège n’a été trouvé pour leur enfant et ils ont été contraints de prendre un autre avion. "Je suis tremblante, je ne sais pas quoi faire. Je me sens mal physiquement. Dans le taxi pour aller à l’aéroport (dans lequel elle appris la nouvelle, ndlr), j’étais en larmes. J’ai l’impression qu’on m’a donné une deuxième chance", a confié la jeune femme bouleversée, rapporte RTL.
Ukraine : un corps transperce le toit de sa maison et atterrit dans sa cuisine
Cela peut sembler incroyable mais un corps éjecté du Boeing 777 a transpercé le toit d’une maison en Ukraine et atterrit dans la cuisine. Selon les informations de la chaîne de télévision Russia Today, une femme de 65 ans et son fils auraient fait cette terrible découverte à leur domicile jeudi. "Au début, je n’avais rien remarqué, et puis mon fils m’a appelée en disant : ‘Maman, il y a un corps dans la cuisine", a raconté l’Ukrainienne à la chaîne télé avant d’ajouter : "je pensais que c’était un débris, mais après j’ai compris qu’il s’agissait d’un corps humain, amputé d’une jambe et avec les bras fracturés". Dimanche, le cadavre était toujours au domicile de cette femme, attendant d’être pris en charge par les experts mandatés.
Un passager a-t-il prédit sa mort sur Twitter ?
L’un des 283 passagers du vol MH17 a posté, juste avant le décollage de l’avion, un message quelque peu troublant sur Twitter. Comme prémonitoire, le poste était une photo de l’appareil de Malaysia Airlines accompagné du message suivant : "S’il disparaît, voilà à quoi il ressemble". Un message anodin en soit mais qui, lorsque l’on connaît le sort de ce vol, prend une tout autre dimension.
Un cyclise hollandais échappe à un crash, puis à un autre !
Maarten Jonge a échappé à la mort deux fois de suite et à chaque fois, en ne prenant pas un vol de Malaysia Airlines. Ce cycliste professionnel néerlandais devait en effet figurer parmi la liste des passagers du vol MH17 qui s’est crashé jeudi mais au dernier moment il a préféré changer le jour de son départ, rapporte Sport.fr. "Au dernier moment, j’ai choisi un vol du dimanche car il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, et je l’ai réservée immédiatement", a-t-il raconté au site. "Vouloir faire des économies m’a en fait sauvé la vie", a-t-il également commenté.
Mais le plus incroyable c’est qu’en mars dernier, cet homme de 29 ans avait déjà échappé au pire en ne prenant pas le vol MH370 qui a disparu en mer de Chine.