Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une véritable chasse à l’homme. Cinq jours après le double attentat qui a fait trois morts et plus de 170 blessés en marge du marathon de Boston (Etats-Unis), le FBI a diffusé les photos de deux hommes. Grâce aux images filmées journalistes présents pour couvrir l’évènement sportif de lundi et à celles des caméras de vidéosurveillance des magasins des environs, les policiers sont en effet parvenus à identifier deux suspects.
"Armés et dangereux"
Les clichés diffusés par les autorités montrent ainsi deux individus portant une casquette et un sac dos, marchant à quelques mètres l’un de l’autre et au comportement étrange, voire fuyant. La chaîne de télévision CBS affirme que l'un d'eux parlait sur son téléphone portable après avoir déposé son sac, et que les enquêteurs ont pu identifier le téléphone et retrouver le nom qui y est associé. Sans que l'on sache si c'est l'homme qui l'utilisait. Et alors qu’ils sont considérés comme "armés et dangereux" par les autorités, ces dernières ont lancé un appel au public pour recueillir des informations sur eux et tenter de les arrêter. Aussitôt après leur diffusion par le FBI, les clichés des deux suspects ont d'ailleurs fait le tour du web.
Alors que les Etats-Unis sont actuellement endeuillés par le drame qui les a frappés lundi, le président Barack Obama s’est rendu jeudi à Boston pour manifester son soutien aux victimes et tenter de rassurer l’ensemble de la population.