Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Déjà la tête en vacances ? Vous n’êtes pas les seuls : les Français n’attendent que ça. À la différence que l’été 2021 sera plus assouplie que l’an passé. D’autant que le Premier ministre Jean Castex a livré de bonnes nouvelles concernant la fin de certaines mesures sanitaires pour la saison estivale.
"La situation sanitaire de notre pays s'améliore, et elle s'améliore même plus vite que nous l'avions espéré", a déclaré ce 16 juin le chef du gouvernement à l’issue du conseil des ministres. C’est ainsi qu’à compter du jeudi 17 juin, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire dans toute la France, mais seulement en cas de "forte densité de population" et "en intérieur".
Autre bonne nouvelle : la fin du couvre-feu instauré à 23 heures, à compter du dimanche 20 juin. De quoi permettre aux Français de profiter des premiers jours de l’été, marqué notamment par la Fête de la Musique dans toute la France. Un pays qui vibre également au rythme de l’Euro 2021 rassemblant les fans de ballon rond en terrasses, dans les bars et restaurants.
Grosses chaleurs, naturisme et humour au programme
Avec la hausse des températures, le retour du beau temps (malgré quelques orages), l’été 2021 des Français s’annonce plus serein. Ne croyez pas que la Covid n’a pas dit son dernier mot, il faut bien évidemment rester vigilants et continuer à respecter les mesures barrières. À quoi pourrait donc ressembler les mois de juillet et août ? Pour répondre à cette question, certains internautes ont déjà une idée en tête et ne manquent pas d’imagination !
Entre les plages bondes, la distanciation entre vacanciers pendant les sorties extérieures, sans oublier les adeptes du naturisme… il y en a pour tous les goûts. La preuve en images : Planet vous dévoile un florilège insolite à travers le diaporama ci-dessus.