Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Mercredi, le journal Presse-Océan a rapporté l'incroyable histoire du "pigeon touché mais pas coulé". Selon le quotidien, c ela fait quelques mois que les Nantais assistent à la parade de ce mystérieux oiseau. Ce pigeon se ballade dans les rues de Nantes comme si de rien n'était, alors qu'une flèche de sarbacane lui transperce le cou.
"J’étais en train de déjeuner sur les marches près du monument aux morts quand je l’ai aperçu" a expliqué Sylvie Da Cunha, une Nantaise de 36 ans, au journal local. Cette p assionnée de photographie s'est intéressée à lui et a même réalisé une série de clichés pris près du monument aux morts local. "Il roucoulait avec sa partenaire. Je trouve ça merveilleux, c’est une belle revanche sur la vie !", s'est-elle émerveillée.
un pigeon tenace
Malgré la flèche de sarbacane qui lui transperce le cou, l'animal n'a pas succombé à sa blessure. Le pigeon semble bien se porter et est toujours libre de ses mouvements. Une des photos prises par S. Da Cunha le montre même en train de roucouler en compagnie d'un autre oiseau.
Vaillant, comme l'ont surnommé les Nantais, est ainsi devenu une véritable attraction pour la ville. Le journal nantais rapporte que certains l'observent chaque midi pendant la pause-déjeuner, comme Camille Ménard et Lucie Chusseau, deux collègues de travail. Le pigeon est également devenu une vraie mascotte sur Twitter: