Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le comble. Un des passagers du vol MH17 –lequel a été abattu jeudi dans le ciel ukrainien- a publié peu de temps avant de monter à bord un cliché de l’appareil. En dessous de la photographie, le passager d’origine néerlandaise ironise en faisant référence au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars dernier au large de la Thaïlande. "S’il disparaît, voilà à quoi il ressemble", avait ainsi blagué le voyageur avant de grimper dans l’avion.
• Lire aussi : Crash en Ukraine : qui étaient les passagers à bord du vol MH17 ?
Une blague prémonitoire
Si le jeune néerlandais a voulu blaguer, il ne se doutait certainement pas que son avion allait être victime d’un crash provoqué par un missile. L’ironie est d’autant plus palpable autour de ce message que la probabilité de mourir en avion est de une chance sur 3 millions. Or, la Malaysia Airlines tient à son actif le triste record de deux catastrophes aériennes en moins d’un an. Du jamais vu pour une compagnie.
Autre message parvenu d’outre-tombe, un autre passager a publié sur son compte Instagram une vidéo prise à bord de l’appareil, peu avant le décollage.