De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vendredi dernier, à Wichita deux frères célèbrent leurs gains de 75 000 dollars au loto (environ 56 000 euros). Têtes brûlés, les deux hommes consomment marijuana et amphétamines. Pour continuer cette petite fête, ils décident de fumer la chicha. Jusque là, rien de bien dangereux, le seul problème est qu’ils tentent de l’allumer à l’aide d’un chalumeau. En remplissant le récipient de butane, une fuite de gaz a déclenché une explosion inattendue.
Un des frères a été brûlé au second degré au visage, aux mains ainsi qu’au torse. Pendant qu’il se rendait à l’hôpital, le second frère à quant à lui été interpellé par la police. La présence de drogues dans la maison a donc été fatale pour le second frère. Il a été arrêté pour possession de produits stupéfiants.
Les nouveaux "perdants" du loto
75 000 euros est une somme bien maigre pour les deux hommes qui ont désormais de nombreuses factures à régler : frais d’hospitalisation, réparations de la maison en entier et frais de justices pour le frère inculpé. Etonnamment, il aurait été souhaitable pour les deux jeunes gens de s’abstenir de gagner au loto. Ils se souviendront longtemps de ce jour où ils pensaient avoir été chanceux. Désormais ils ne sont pas à l’abri de devenir plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant d’avoir gagné !