Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quelques minutes plus tard, les protagonistes se recroisent et Dixie repassent à l’offensive en sautant sur le véhicule de la police municipale, avant de prendre la fuite.
Aucune blessure relevée
Cette version des faits est démentie par la ministre. "Alors qu'il me disait avoir été mordu, j'ai fait remarquer au policier municipal qu'il n'y avait nulle trace sur sa manche" affirme-t-elle.
Michèle Delaunay reconnaît que le chien a bien "sauté en direction du bras" mais "s'il était agressif, il aurait eu un tout autre comportement !". De même, Dixie n’aurait pas sauté sur la voiture mais simplement "posé ses pattes sur le rebord".
Selon la ministre, il s’agit d’un "évènement provoqué" qui n’a pour but que de lancer la campagne des élections municipales. "C'est un conseiller municipal de la majorité qui a averti le journal Sud-Ouest" argumente-t-elle. Michèle Delaunay a conclu sur Twitter : "Mon chien n’a d’autre antipathie que les chats".