Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
C’est devenu monnaie courante, les sites d’achats d’occasion connaissent un grand boom et sont de plus en plus plébiscités par les acheteurs, attirés par la variété des produits que l’on y trouve et les prix attractifs. En 2020, les achats d'occasion en ligne ont représenté 9% des achats non alimentaire contre 4% en 2018, selon un sondage réalisé par Foxintelligence. Une tendance qui se confirme avec les chiffres du Bon coin, avancés dans Le Figaro, qui est passé de 29 millions à 39 millions d'annonces en ligne simultanément en un an.
Sur ces sites de seconde main, acheteurs et vendeurs sont directement mis en relation et il arrive parfois que cela donne des discussions à mourir de rire. Acheteurs exigeants aux demandes farfelues ou demandant des prix au rabais, vendeurs qui ne manquent pas de répartie ou qui vendent une console de jeu à un prix exorbitant… La page Instagram "Les casse-couilles du Bon coin", recense les messages les plus insolents échangés entre vendeurs et acheteurs sur la plateforme de vente d’occasion.
Planet vous a préparé un diaporama avec ces échanges plus qu’irrévérencieux et insolites, à découvrir dans notre diaporama.