Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Avez-vous déjà vu un porte-chien ou un porte baguette ? Vous ne pensiez pas que cela existe ? Détrompez-vous, fonctionnant comme des porte-bébés, ces derniers ont une utilité relative. Bien entendu, nous avons tous chez nous des objets plus utiles que d’autres. Nous avons tous déjà acheté des produits par nécessité absolue et d’autres en sachant pertinemment qu’ils ne nous serviraient à rien.
Des objets qui n'auraient jamais dû voir le jour
Mais il existe une autre catégorie. Sur Twitter le hashtag #StuffThatShouldNotExist, comprendre "Les choses qui n’auraient jamais dû exister", recense toute une panoplie d’objets dont nous sommes en droit de nous demander si leur invention était d’une véritable utilité sur Terre. Crocs à talons, parapluies pour chaussures, bandeaux pour accrocher les télécommandes… La liste est encore longue.
Dans le diaporama ci-dessus Planet recense les trouvailles des internautes concernant ces objets qui n’auraient jamais dû exister.