La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, le début de l’année commence bien pour les gourmands. En effet, avec l’Epiphanie fixée au 6 janvier (que l’on peut aussi célébrer le dimanche située entre le 2 et 8 janvier), les galettes des Rois font leur arrivée.
A lire aussi -Qu'est-ce que l’Épiphanie, et que fête-t-on au juste ?
En tout, 30 millions de galettes sont consommées chaque année
En réalité, si les magasins commercialisent la galette des Rois jusqu'à fin janvier, traditionnellement, la gourmandise se déguste pendant la première quinzaine du mois, comme l'indique L'Internaute. Cette période est dorée pour les pâtissiers, puisque quelque 30 millions de galettes des Rois sont consommées chaque année en France.
Historiquement, la galette remonte au XIIIe et XIVe siècle. Comme le raconte Ca m'intéresse, la gourmandise est censée être "partagée en autant de parts que d'invités, plus une part dite 'la part du Bon Dieu', destinée au premier pauvre qui se présentait".
Vidéo sur le même thème : L'Epiphanie, un temps fort pour les pâtisseries