De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des chercheurs ont réalisé un classement de pays en fonction du volume de la poitrine de leurs habitantes. Selon vous, à quelle place se situe la France ?
Les Phillipines ont les plus petits seins
Difficile pour beaucoup de passer à côté de cette étude. Des chercheurs, dont leurs résultats ont été publiés dans la revue Journal of Female Health Sciences, ont fait le classement des pays où les femmes ont les plus gros seins. C’est par le biais des tailles de soutiens-gorge et par la mesure du volume des tissus mammaires chez 11 682 femmes (âgées de 28 à 30 ans dans 108 pays différents) que les chercheurs ont pu déterminer dans quels pays les femmes ont la plus grosse poitrine.
Intéressons-nous donc au classement. La France n’est pas bien placée, et se retrouve au fond du lot (juste derrière le Mali). Les plus petits seins sont à mettre du côté des Philippines. La première place est occupée par les Etats-Unis (caucasiennes) devant le Canada et les Etats-Unis (non-caucasiennes). Suivent ensuite l’Irlande, la Pologne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore la Colombie.
La France pas bien placée
Avec un volume moyen des tissus mammaires qui ne dépasse pas 200 ml chez les femmes françaises, la France se trouve dans le bas du classement, juste derrière le Mali.
Le Soudan fait mieux que la France
Comme la France, le volume moyen ne dépasse pas 200 ml chez les femmes soudanaises, mais les seins sont un peu plus grands que dans l'Hexagone.
La Slovénie au milieu du peleton
Prévisualisation prochaine diapositive