Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de Juillet arrive… et amène avec lui un certain nombre d’échéances fiscales. La première d’entre elles ne saurait attendre : il s’agit de la date limite de télédéclaration DSN de juin 2021 à laquelle sont soumises les entreprises d’au moins 50 salariés. Elles ont jusqu’au 5 juillet pour le faire. Elles doivent aussi s’acquitter du télépaiement du prélèvement à la source de leurs employés d’ici là. D’une façon générale, les sociétés sont soumises à un certain nombre de prélèvements obligatoires ou de déclarations en juillet (DEB et DES pour la TVA, PASRAU pour l’impôt à la source, IS…). Plus d’informations à ce sujet sur le calendrier officiel du site des impôts.
Pour les particuliers aussi, certaines dates sont à connaître. Ainsi que l’a déjà expliqué Planet, il fallait engager certaines démarches avant le 2 juillet pour pouvoir bénéficier du remboursement d’un éventuel trop versé en 2020 et il faut s’attendre aux prélèvements qui surviendront en milieu de mois.
Impôts 2021 : tout ce à quoi il faut s’attendre à compter du 15 juillet
Comme le rappelle Le Figaro, le 15 juillet marque la date du 7ème prélèvement relatif à tous les impôts mensualisés. Ce dispositif est possible pour les taxes foncière et d’habitation mais aussi de la contribution à l’audiovisuel public (ancienne redevance télévision). Les prélèvements, précisent nos confrères, correspondent au dixième de l’impôt dû à l’année précédente. Ils pourront donc faire l’objet d’un rattrapage.
D’autres ponctions sont également prévues le 15 juillet, comme tous les mois de l’année. Il s’agit de l’acompte de l’impôt à la source pour les revenus dits “sans collecteur”. Cela concerne les émoluments non -salariaux (commerçants, travailleurs indépendants, bailleurs, etc). Ces derniers peuvent aussi opter pour le prélèvement trimestriel d’ici au 30 septembre.
Enfin, certains contribuables pourraient avoir droit à un virement de la part du fisc à compter du 20 juillet… Si l’administration a fait une erreur en leur faveur, s’entend.