Partager :

Bulgarie

4/9
IstockBulgarie

La Bulgarie fait aussi partie des pays les moins fiscalisés au monde, rappelle le cabinet Bradley Hackford dans son étude réalisée en 2017. Elle affichait alors un taux d’imposition sur les revenus des personnes physiques dérisoire, à 10 % indique le Journal du Net.

Île Maurice

5/9
IstockÎle Maurice

A l’est de Madagascar se cache l’Île Maurice. En 2016, elle fait partie des pays que l’OCDE estime “vertueux” en termes de fiscalité, rappelle le site spécialisé Tacotax, parce qu'elle propose un impôt sur le revenu à 15% en moyenne. Et ne prélève pas d’impôt sur la fortune ou sur les droits de succession pour les descendants directs.

Koweït

6/9
IstockKoweït

Au Koweït, le taux d’imposition moyen est de 13%, indique Business Insider sur la base des informations du Forum économique mondial. En outre, en 2016 le pays refuse d’introduire un impôt supplémentaire portant sur les bénéfices des entreprises… malgré les recommandations du FMI et son déficit fiscal.

Macédoine

7/9
IstockMacédoine

S’il est bien une chose dont la Macédoine puisse se vanter aux yeux du Forum économique mondial, c’est son faible taux d’imposition sur les revenus des personnes physiques. Ce dernier s’établissait, en 2016, à 12,9% souligne Business Insider.

Qatar

8/9
IstockQatar

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama