Partager :

Cases vides

4/8
IstockCases vides

Gare aux cases vides.

Aucun montant n’est indiqué dans une case normalement préremplie ? Le tiers déclarant a alors transmis trop tardivement les informations à l'administration fiscale. Vous devez dans ce cas indiquer le montant des revenus que vous avez perçus, rappelle le site Comment ça marche.

Indemnités maladie

5/8
IstockIndemnités maladie

Faites attention aux indemnités maladie.

Votre employeur a pu déclarer par erreur au fisc les indemnités journalières de maladie que vous avez perçues. Or, ces dernières sont déjà déclarées par les caisses du régime général de la sécurité sociale, des régimes spéciaux et de la mutualité sociale agricole. Ces indemnités ont donc peut-être été ajoutées par l'administration. Pensez à corriger le montant.

Abattement fiscal

6/8
IstockAbattement fiscal

N’oubliez pas votre éventuel abattement fiscal.

Si vous êtes journaliste, rédacteur, photographe, directeur de journal, critique dramatique ou musical et que vous n'avez pas choisi la déduction de vos frais professionnels réels, vous avez droit à un abattement fiscal. D’un montant de 7 650 € maximum, ce dernier doit être ajusté en fonction du nombre de mois d'exercice de l'activité dans l'année. Or, votre employeur ne déclare que le salaire versé sans cet abattement fiscal. Le montant préimprimé ne le prend donc pas en compte. Veillez à le corriger. 

Droits d'auteur

7/8
IstockDroits d'auteur

Vous avez perçu des droits d'auteur ? Si vous avez choisi leur imposition dans la catégorie des traitements et salaires à défaut d'option pour les bénéfices non commerciaux, le tiers déclarant les a systématiquement déclarés dans la catégorie "honoraires". Le montant correspondant n’a de ce fait pas été prérempli sur la déclaration de revenus. Ajoutez-le.

Case 2CA

8/8
IstockCase 2CA

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama