Calendrier fiscal : ce que vous devez payer en février 2018Istock
Comme chaque mois, certaines dates officielles sont à retenir pour vous acquitter de vos impôts en temps voulu. Le calendrier des échéances fiscales prévues en février 2018 vient d'être mis à jour. Découvrez-le. 

Déclarations, paiements…S’il n’est pas forcément aisé de se souvenir à quelle date il convient de payer quoi, l’administration fiscale est là pour nous le rappeler.

A lire aussi : Calendrier fiscal 2018 : les échéances qui vous attendent

15 février : date du second prélèvement mensuel et limite d’adhésion

Ce second prélèvement de l’année concerne tous les impôts mensualisés tels que l’impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, ainsi que la taxe foncière...

Vidéo du jour

Ce 15 février correspond également à la date limite si vous souhaitez adhérer à la mensualisation de votre impôt sur le revenu et prélèvements sociaux (tout en sachant que le premier prélèvement n’a lieu, en fin de compte, que le 15 du mois suivant votre adhésion). En procédant ainsi, vous êtes dispensé du paiement du 1er acompte provisionnel. Un échéancier qui comporte le montant ainsi que la date de chaque mensualité vous est, par la suite, transmis.

Si vous n’avez pas opté pour un paiement dématérialisé (paiement par Internet, smartphone, tablette, prélèvement mensuel ou à échéance), vous avez jusqu'à cette date pour vous acquitter du 1er acompte impôt revenu-prélèvements sociaux

20 février : date limite de paiement dématérialisé et 1er acompte impôt revenu-prélèvements sociaux

A minuit le 20 février 2018, il sera trop tard. D’ici là, vous avez la possibilité de vous acquitter en ligne de votre 1er acompte provisionnel d'impôt sur le revenu et prélèvements sociaux. Le prélèvement en question est effectué sur votre compte bancaire, précise le site du Gouvernement. Il aura lieu à partir du 26 février cette année. Dans tous les cas, sachez que vous serez tenu informé de la date dudit prélèvement au moment de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

En vidéo - La GG du jour : Faut-il publier les noms des fraudeurs fiscaux ?