Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Tic tac, tic tac... L'heure de la rentrée à enfin sonné ! Si le mois de septembre signe pour beaucoup de Français la reprise du travail, il signe aussi un déménagement pour beaucoup d'entre eux. Dans le cas où vous serez en pleine recherche d'appartement ou de maison à acheter en France, et que vous hesitez à sauter le pas, nos confrères du Figaro ont récemment publié une liste pour vous aider à faire votre choix.Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir les huit bonnes raisons de partir en courant après avoir visité un bien immobilier.
La fin de la loi Pinel est proche
Comme expliqué dans un précédent article Planet, la fin est proche pour le dispositif Pinel, qui permettait depuis 2014 de bénéficier d’une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien destiné à la location. Au 1er janvier 2024, les réductions d’impôts deviendront moins conséquentes pour les propriétaires, passant de 10,5 à 9% pour un bien loué pendant 6 ans, de 15% à 12% pour un bien loué pendant 9 ans et de 17,5% à 14% pour un bien loué pendant 12 ans. Voici donc les villes où investir avec la loi Pinel :
- Nîmes
- Tours
- Poitiers
- Amiens
- Beauvais
- Pomponne
- Hardricourt
- Villemomble
Aussi, plusieurs départements français ont vu le prix de leur immobilier nettement chuter. Est-ce que le vôtre en fait partie ? Les voici : la Saône-et-Loire, la Haute-Marne, l'Essonne, les Yvelines, ainsi que le Vaucluse,
Découvrez ci-dessous les huit bonnes raisons de partir en courant après avoir visité un bien immobilier, selon le Figaro :