Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avoir une piscine chez soi est devenu un incontournable. Avec une offre en constante évolution, de plus en plus de particuliers se laissent tenter. La piscine est devenue un élément de décoration à part entière et apporte une plus-value à votre maison.
Construire une piscine dans votre jardin fait grimper la valeur de votre bien
Si vous avez décidé de faire construire votre propre piscine, vous avez certainement fait le bon choix. Selon une étude réalisée par le site immobilier MeilleursAgents, la piscine est en effet une vraie valeur ajoutée pour votre maison. Voici trois façons dont une piscine peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement et à un prix plus élevé.
1. La piscine est un atout pour les acheteurs qui cherchent une maison
Si vous vendez une maison avec une piscine, les acheteurs potentiels qui cherchent une maison avec une piscine seront plus intéressés. Le marché des piscines privées en France est en plein essor. Les confinements ont dopé la demande. Les constructeurs de piscines profitent de cette tendance et se positionnent sur ce marché. Durant l'hiver 2021, les constructeurs ont signé et livré 83 % de bassins de plus que l'hiver précédent, selon le baromètre de la Fédération des professionnels de la piscine.
2. La piscine crée une atmosphère conviviale
La piscine crée une atmosphère conviviale et détendue, ce qui est attrayant pour les acheteurs. D’après l'étude réalisée par le site d’estimation immobilière Meilleurs Agents, elle permet une valeur ajoutée de 18,1 % sur le prix des maisons, mais de seulement 8,4% celui d’un appartement situé dans une résidence équipée d’une piscine partagé entre copropriétaires. Outre le plaisir de se baigner à toute heure du jour ou de la nuit, la piscine est aussi un excellent moyen de se détendre et de se relaxer. Elle peut également servir de lieu de réunion pour les amis et la famille, ou encore de salle de sport.
3. La piscine est un bon moyen d’augmenter la valeur de votre maison
La piscine est un bon moyen d’augmenter la valeur de votre maison. Que vous rêviez de vous baigner en toute quiétude ou de faire des parties de piscine animées avec vos amis, la piscine est l’élément indispensable pour profiter pleinement de votre maison durant les beaux jours. Si les maisons avec piscine se vendent plus cher que les autres, c’est parce que ce type d'équipement, étant très prisé, représente un vrai plus, tant pour les propriétaires que pour les acheteurs potentiels.
Bien sûr, cette étude ne met pas en avant tous les critères qui pourraient influencer le prix d’une maison. Par exemple, les régions du pays où les piscines sont les plus courantes et donc les plus recherchées. Mais globalement, cette étude démontre que la piscine possède un grand impact sur la valeur d’un bien immobilier. Si l’on se projette plus facilement avec une piscine dans la moitié sud de la France, le marché s'étend dorénavant sur tout le territoire. Selon les chiffres de la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, 150 000 piscines vont être construites dans les deux années à venir.
- Piscine : hors sol, creusée, à coque... Quel modèle choisir ?
- Piscine hors sol : quelles démarches administratives ?
- Piscine hors sol : nos conseils pour bien la choisir
- Piscine : les deux cas où vous n’avez pas besoin d'un permis de construire
- Piscine : 9 accessoires indispensables qu’il faut penser à acheter
- Les 5 aspirateurs de piscine les mieux notés d'Amazon