De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La mise à jour de Windows 10 ne fait pas que des heureux. Déployée de manière optionnelle la semaine dernière, "l’update" semble engendrer différents bugs informatiques. Depuis sa diffusion, plusieurs utilisateurs font part de problèmes en lien avec la barre des tâches du système d'exploitation de Microsoft, rapporte le site spécialisé Phonandroid.
Ainsi, certaines icônes semblent disparaître subitement, ou se chevaucher. Parfois, le gestionnaire réseaux ne s'affiche même plus. Quelles en sont les raisons ?
Bug Windows 10 : l’origine du problème mis à jour
Cela est dû, entre autres, à la nouvelle option, qui doit permettre d'afficher les actualités et la météo directement depuis la barre des tâches. La nouvelle fonction Actualités et champs d'intérêt semblent aussi être à l’origine des incidents. En attendant le correctif de l'éditeur Redmond, voici comment remédier aux erreurs d’affichage.
Désinstallez la mise à jour KB5003214. Pour cela, pressez simultanément les touches [Windows] + [I], pour faire apparaître le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour. Cliquez enfin sur Désinstaller des mises à jour pour la supprimer.
Vous pouvez également simplement désactiver la fonction Actualités et champs d'intérêt en cliquant sur la barre des tâches via un clic droit, puis sur Actualités et champs d'intérêt. Cochez enfin l’option Désactiver.
Tout devrait ainsi revenir à la normale. Vous pourrez alors utilisez votre ordinateur sans encombre.