Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pratiques pour garder contact, en famille ou entre amis, les groupes WhatsApp sont de plus en plus répandus. Ils permettent de pouvoir discuter facilement et instinctivement par messages à deux ou dans des groupes pouvant accueillir jusqu’à 256 personnes.
L’application est particulièrement populaire en France puisqu’elle est u tilisée par 30 millions de personnes chaque mois et 14 millions chaque jour, selon les relevés de Médiamétrie de juin 2020. Cela cause d'ailleurs de nombreuses arnaques qui utilisent le réseau social WhatsApp.
Cependant, en ce mois de septembre 2022, certains aficionados du réseau social pourraient bien ne plus pouvoir envoyer des messages sur leurs groupes d’amis. En effet, comme chaque année, WhatsApp réalise de nouvelles mises à jour de sécurité. Pour cette raison, plusieurs appareils de la marque Apple devraient bientôt devenir obsolètes et ne pourront plus utiliserl’application, rapporte Buzz Webzine.
WhatsApp : quels sont les appareils trop anciens pour faire fonctionner l’application ?
Du côté d' Apple, plusieurs téléphones seront donc concernés par cela. Ainsi, il ne sera plus possible d’utiliser WhatsApp sur les appareils fonctionnant sous iOS 10 ou 11. Ainsi, si vous possédez un téléphone d’une génération inférieure à l’iPhone 5s ou SE, il sera désormais impossible d’utiliser l’application.
En revanche, certaines personnes pourraient tout de même rencontrer des difficultés pour faire fonctionner l’application, même avec un téléphone compatible. Dans ce cas, il suffit de vérifier que les mises à jour du téléphone sont effectives et de télécharger, au moins, iOS 12.
De la même manière, il est aussi possible que l’application sur votre téléphone soit obsolète. Rendez-vous alors sur l’Appstore pour mettre à jour WhatsApp et pouvoir de nouveau interagir avec vos amis.