De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une profonde mise à jour, pour mieux se comprendre chaque jour. Vous envisagez de partir à l’étranger mais ne parlez pas la langue du pays convoité ? Si cela vous empêche de sauter le pas car vous craignez de vous faire arnaquer ou de ne pas profiter pleinement de votre petite virée, un outil pourrait rapidement vous faire changer d’avis. Une soixantaine de langues viennent en effet d’être ajoutées à l’application Google Traduction. Elles pourront immédiatement être traduites via l’appareil photo de votre smartphone.
Vacances : un formidable outil pour annihiler la barrière de la langue
Demander votre chemin, acheter des devises, commander des plats… Ces simples actions du quotidien peuvent se transformer en véritable cauchemar dans un pays étranger. Si une mauvaise compréhension peut donner lieu à des moments cocasses, elle peut aussi vous gâcher votre journée, voire votre séjour. Pour éviter ces déconvenues, il vous suffira d’activer la caméra de votre mobile via l’application Google Traduction, pour traduire instantanément un langage qui vous est étranger, rapporte le site spécialisé Clubic. Un outil qui s’avère ultra-pratique lorsqu’on ne connaît pas le moindre mot de la langue locale.
Autre avantage non négligeable, cette application ne nécessite dans ce genre de cas aucune connexion internet. Un plus, lorsque les données Internet à l’étranger sont limitées. D’autant que la tarification n’est pas la même qu’en France, ce qui peut donner lieu à une importante facturation hors-forfait.
Vacances : 88 langues sources à votre disposition dans Google Traduction
Arabe, hindi, malais, thaï, vietnamien… Ayant pour objectif de proposer une expérience toujours plus complète à ses utilisateurs, la firme de Mountain View a précisé dans un communiqué de presse officiel avoir ajouté de nombreuses langues. Au total, 88 langues sources sont présentes dans l’application. Elles peuvent en revanche être traduites dans plus de 100 parlers du monde. La liste complète est consultable sur le site officiel de Google Traduction.
Cela vous donne donc une idée du nombre de combinaisons possibles.
Vacances : des nouveautés astuccieuses
Une autre nouveauté astucieuse a également été intégrée : l'option "Détecter la langue". Ainsi, si vous vous retrouvez face à un texte dans une langage qui vous est inconnu, une fois activée, cette fonctionnalité vous permettra d’une, de l'identifier, deux, de traduire le texte.
Pour réduire le taux d’erreur de 55 à 85% en fonction des langues sélectionnées, Google a aussi intégré la technologie Neural Machine Translation (NMT). Les traductions devraient, ainsi, être plus précises.
Pensez tout de même à emporter un mini dictionnaire de traduction, on ne sait jamais.