De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Bloc ouest ou bloc est ? En matière de smartphones, il semble que la France soit très divisée. Pas sur la nécessité de posséder l’un de ces coûteux appareils, toujours plus sophistiqués, mais plutôt sur l’origine des meilleurs produits. Certains ne jurent plus que par Apple qui, semble-t-il, a fini par enterrer son concurrent Blackberry.
L’autre géant qui convoite la France n’est plus issu des sols américains, bien au contraire. Preuve en est : l’institut Statista vient de mener l’enquête et a interrogé 12 546 adultes habitant l’Hexagone, les invitant à renseigner quel type de téléphones ils possédaient et utilisaient au moment de la réalisation de l’étude. Au vu et au su des réponses, deux enseignes se démarquent tout particulièrement.
Huawei, Xiaomi, Apple… en matière de smartphone, les rapports de force changent
Pour autant, si certains parviennent à conserver leur titre de “marques préférées des Français”, le bas du podium bouge davantage. Force est de constater que, peu à peu, les téléphones en provenance de Chine conquiert davantage le coeur de nos concitoyens et se hissent toujours plus haut. Et érodent au passage, la part de marché du leader, qui demeure cependant incontesté, ainsi que le rappelle l’antenne France de Business Insider, un pure-player d’informations politiques et économiques.
C’est pourquoi certaines marques comme Xiaomi ou Huawei semblent, petit à petit, se tailler la part du lion. Mais cela suffit-il pour détrôner les champions en titre ? La réponse dans notre diaporama.