Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les ordinateurs recèlent de nombreux secrets qu’il est difficile de percer si l’on n’est pas un connaisseur. En effet, certaines touches sont très rarement utilisées si bien que de nombreuses personnes ne comprennent pas l’intérêt ou l’utilité qu’elles peuvent avoir.
En effet, si beaucoup d’entre nous ont remarqué la touche "fn" sur le clavier, peu savent réellement à quoi elle sert vraiment. Pourtant, cette touche qui paraît insignifiante de prime abord recèle en réalité de nombreuses fonctions insoupçonnées qui peuvent s’avérer particulièrement utiles.
Cette touche se trouve en bas à gauche du clavier généralement à gauche ou à droite de "ctrl" selon les modèles. Pour l’utiliser il suffit d’appuyer dessus simultanément que l’on appuie sur d’autres touches, généralement situées tout en haut, nommées "f1"et allant jusqu’à "f12".
Touche "fn" sur le clavier : les fonctions qu’elle peut déclencher
Sur ces touches, il est possible d’observer d'autres symboles qui correspondent aux fonctions que la touche "fn" peut activer, qui peuvent varier selon les ordinateurs. En voici la liste :
- Augmenter la luminosité
- Diminuer la luminosité
- Augmenter le volume
- Diminuer le volume
- Couper le son
- Désactiver le microphone
- Activer le Wi-Fi
- Désactiver le Wi-Fi
- Activer le Bluetooth
- Désactiver le Bluetooth
- Activer le mode Avion
- Désactiver le mode Avion
- Passer en mode veille
- Activer la caméra
- Lecture de la musique
- Arrêt de la musique
- Morceau suivant
- Morceau précédent
- Partager l’écran
- Éclairer le clavier
- Ouvrir une page Web
- Ouvrir le menu de recherche
- Verrouiller l’écran
- Verrouiller la touche "fn"