De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Certains, rappelle le Journal du Net, sont prêts à dépenser plus de 11 millions d'euros pour un téléphone. En 2013, un "riche homme d'affaire chinois" achetait en effet un smartphone de ce calibre. Serti de quelques 600 diamants et recouverts d'or massif, il s'agissait de l'iPhone 5 Black Diamond.
Pour le commun des mortels, il existe heureusement des modèles un peu moins cher. Si certains téléphones de la marque à la pomme dépassent encore les 1000 euros, comme cela peut aussi être le cas chez Samsung souligne le journal spécialisé Phonandroid, d'autres peuvent s'avérer nettement plus accessibles. Le site Les Mobiles recense d'ailleurs 5 des mobiles les plus performants à moins de 300 euros ! Plus d'informations dans notre diaporama.
Des smartphones conseillés pour celles et ceux qui en changent régulièrement
Ces smartphones sont conseillés pour celles et ceux qui changent de téléphone tous les deux ans environ, et qui ne s'en servent pas pour jouer. Le prix n'est cependant pas leur seul atout, explique le site, qui souligne des "design élégant avec verre minéral et aluminium", mais aussi de "multiples capteurs photo à l'arrière" ou des webcams grandes définition "pour sublimer votre plus beau profil".
Pour les moins dispendieux, il est même possible de trouver des mobiles sous la barre des deux cents euros. Ceux-là aussi sont capables de répondre aux exigences de leurs propriétaires, assure le site spécialisé, et le feront certainement mieux avec le temps. "Les technologies aujourd'hui réservées au haut de gamme apparaîtront rapidement sur le milieu de gamme. Cette sélection en est la preuve : il y a un an, qui aurait pu penser qu'un smartphone avec écran sans trou ni encoche serait proposé à moins de 300 euros ?", écrit encore Les Mobiles.