Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Charger son téléphone fait désormais partie de ces gestes que l’on effectue quotidiennement. Voire, plusieurs fois par jour : avant d’aller se coucher, pendant les trajets en voiture, avant de partir au travail… Il faut dire que nos téléphones sont désormais des outils quasi-indispensables de notre quotidien, qui nous servent aussi bien à communiquer, qu’à travailler ou à nous divertir. Voici quelques astuces pour le recharger rapidement si vous êtes pressé.
Smartphone : comment réduire le temps de recharge ?
Comme l’indique le comparateur de box internet et de forfaits mobiles Ariase, la première chose à faire pour diminuer le temps de recharge de votre téléphone est de passer celui-ci en mode "avion". Cela permet de couper les fonctionnalités réseau et donc, de réduire la consommation d’énergie de votre appareil. Plus efficace encore, vous pouvez tout simplement l’éteindre. Par ailleurs, branchez de préférence votre smartphone sur une prise murale, plutôt que sur un port USB, moins puissant, et évitez d’utiliser votre smartphone lors de la charge. Enfin, pensez à vous équiper d’une batterie externe, pour ne jamais être à court de batterie !
Si ces conseils peuvent vous consentir à recharger votre smartphone plus rapidement, il y a aussi plusieurs gestes à éviter lors de la charge de votre appareil. Si les batteries perdent peu à peu leur capacité au fil du temps, certaines habitudes peuvent contribuer à réduire leur durée de vie plus rapidement. Quant à certaines pratiques, elles peuvent même s'avérer dangereuses. Voici 8 erreurs à ne plus faire avec votre chargeur de téléphone.