Partager :

Le montant retenu pour l’imposition de vos voisins

4/6
IstockLe montant retenu pour l’imposition de vos voisins

Vous pourriez aussi, en questionnant la Direction générale des Finances Publiques, découvrir le niveau d’imposition de vos voisins, ajoute Boursorama. En comparant le montant de leurs revenus totaux et celui retenu pour leur imposition, vous pourrez peut-être savoir s’ils bénéficient de déductions ou non… Mais là encore, les seules réponses que vous obtiendrez seront orales.

2 - Comment en savoir plus sur la valeur du bien immobilier de vos voisins ?

5/6
abacapress2 - Comment en savoir plus sur la valeur du bien immobilier de vos voisins ?

Un simple outil, informe encore Boursorama sur la base d’un article de Moneyvox, permet d’en apprendre davantage sur la valeur du bien immobilier de vos voisins. Il suffit pour cela de passer par la plateforme DVF (pour Demande de Valeur Foncière) mise par l’instance gouvernementale Etalab. En quelques clics, ce site permet de consulter les ventes immobilières des dernières années. Et donc, par voie de fait, les prix des biens.

3 - L’autre plateforme pour connaître le prix du bien immobilier de vos voisins

6/6
Istock3 - L’autre plateforme pour connaître le prix du bien immobilier de vos voisins

Si vous ne voulez pas passer par DVF, note encore Boursorama sur la base d’un article de Moneyvox, il est aussi possible d’en apprendre plus sur la valeur du bien immobilier de vos voisins à l’aide d’un autre outil : Patrim. Ce dernier est disponible depuis l’espace personnel de n’importe quel contribuable, sur le site impots.gouv.fr. Cependant son usage est limité à une utilisation fiscale.

Livret A : les rémunérations auxquelles s'attendre en 2025

Livret A : les rémunérations auxquelles s'attendre en 2025
Voir un autre diaporama