À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Quinze ans durant, il aura tenu la boutique. Dorénavant, Nagui ne présentera plus "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, qui lui a pourtant fait gagner des mille et des cents. Il s’en est expliqué dans les colonnes du Parisien, à qui il a accordé une interview fleuve à ce sujet. Sans se dire lassé, il exprime une envie de changement. "Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour".
Qui sait combien ce départ pourrait rapporter à l’animateur préféré des Français ? Quelle indemnité il a pu négocier ? Une chose est sûre, il s’est déjà montré très bon gestionnaire par le passé et il est probable qu’il ait su tirer le meilleur de cette situation. A tous les inquiets, néanmoins, rappelons qu’il ne met pas un terme à ses autres activités et shows… Il devrait donc pouvoir tenir son ancien train de vie sans trop de soucis. C’est que Nagui est plus que riche ! Et peut se vanter d'avoir du nez. Un des plus fins, qui plus est.
A quel point Nagui est-il riche ?
De fait, ses multiples casquettes lui ont rapporté gros, très gros. Tel que le révèle Capital, l'ancien animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" , qui présentera encore "N'oubliez pas les paroles" aurait alors empocherait entre 750 000 et 1 million d'euros par an, confie son entourage. Il percevrait également entre 120 000 et 150 000 euros chaque année pour son émission "La bande originale" diffusée sur France Inter. De confortables rémunérations que le trublion de la 2 perçoit en qualité de salarié du groupe Banijay (l’un des leaders européens de la production télévisuelle).
20 millions d’euros de participation
Dans le détail, Banijay appartient à Stéphane Courbit. Nagui lui a vendu sa société Air Productions à la fin des années 2000 et dispose aujourd’hui d’une participation à hauteur de 20 millions d’euros dans le groupe en question. Un deal on ne peut plus rémunérateur, poursuit le magazine économique, qui permet à l’animateur star de détenir pas moins de 5,3 % d’un groupe qui, en termes de chiffre d'affaires, pèse tout de même 1 milliard d’euros.
Des chaussures de luxe et une demeure à Saint-Trop'
Mais s’il n’y avait que cela. A delà de ses exorbitants revenus, Nagui ne se déplace jamais sans sa voiture de fonction, précise Capital (une Tesla Model X). il possède également une Porsche de collection datant de 1965, d’une ribambelle de chaussures signées Christian Louboutin (plus de 50 !). A plus de 600 euros la paire, la douloureuse grimpe vite.
En vacances, il passe le plus clair de son temps dans sa demeure de Saint-Tropez. Présenté comme étant control freak, ultra discipliné, fils d’intellectuel, végétarien, réfractaire à l’alcool et à toutes drogues par Capital, Nagui a, de toutes évidences, parfaitement réussi à combiner succès télévisuel, vie privée et placements judicieusement opérés.