Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le président élu François Hollande dispose de biens immobiliers d'une valeur de 1,17 million d'euros et ne possède aucune valeur boursière ni collection diverse, selon sa "déclaration" de patrimoine parue vendredi au Journal officiel.
Les biens immobiliers se répartissent entre une maison de 130 m² à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 euros (80m²) et 140.000 euros (54m²).
M. Hollande déclare aussi posséder "divers meubles" d'une valeur de 15.000 euros.
Il fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants, dont un à La Banque postale crédité à 4960,73 euros, ainsi que d'un contrat d'assurance-vie de 3500 euros à la Société Générale.
François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l'étranger. Il n'a en outre pas de collection d'objets d'art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule.
Durant la campagne, il avait promis en janvier que la transparence serait "totale" concernant son patrimoine et son état de santé.