Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Avis aux amateurs de généalogie ! La société Filae a lancé en décembre un nouveau site du même nom, Filae.com, en remplacement du site Genealogie.com. Une plateforme qui permet désormais aux internautes de retrouver qui étaient leurs ancêtres, et cela jusqu’à la Révolution française.
"Filae a pu rassembler l’ensemble des archives publiques d’État-civil éparpillées sur tout le territoire, puis a déchiffré ces millions d’actes manuscrits et développé les technologies qui permettent d’interroger cette base gigantesque à partir d’un simple nom de famille", explique le créateur du site dans un communiqué.
250 millions d’actes numérisés
Pour effectuer les premières recherches, rien de plus simple. Il suffit de se créer un compte en y indiquant ses nom et prénom, son sexe, sa date de naissance et enfin son lieu de naissance. Viennent ensuite quelques informations à transmettre sur vos parents et grands-parents. Et la recherche démarre !
Pour ceux qui ne voudraient pas se lancer dans de grandes investigations, il est également possible d’en savoir plus sur un seul ancêtre en y entrant ses nom et prénom, la période (approximative) durant laquelle il a vécu et enfin le lieu où il résidait.