La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
En blanquette, en papillotes ou mariné : le saumon est très apprécie dans nos cuisines. D'après les chiffres de Luximer, poissonnerie en ligne, c'est l'un des poissons préférés des Français "aux coudes à coudes à la première place du podium", partagée avec le cabillaud. Nous en consommerions deux kilogrammes par habitant et par an. Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, vous souhaitez vous essayer à de nouvelles recettes originales et innovantes pour ravir vos invités ? Avant de vous mettre derrière les fourneaux, assurez-vous de connaître à la perfection la bonne manière de cuire un saumon.
Selon Femme Actuelle, l'une des erreurs les plus courantes lors de la préparation du saumon est de lui enlever la peau avant de le passer à la poêle. S'il est vrai que son aspect peut couper l'appétit à certains, la peau est utile pour cuire la chair du poisson. "Puisqu'il s'agit d'un poisson à cuisson lente, il est préférable de conserver la peau pour que la chair ne cuise pas trop vite. Ce qui la rendrait sèche", explique le magazine. Ne laissez pas les apparences vous tromper : en plus d'être bonne pour votre santé cardiaque, la peau du saumo n est excellente une fois dorée.
L'astuce de Philippe Etchebest pour une cuisson parfaite du saumon
En 2020, Femme Actuelle partageait une astuce du chef cuisinier Philippe Etchebest pour vous assurer de réussir la cuisson de votre saumon à la poêle. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d'une poêle antiadhésive que vous ferez chauffer à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez votre pavé de saumon (côté peau !) et déposez un poids dessus, afin que "le contact de la peau sur la poêle soit homogène". Augmentez le feu puis laissez cuire une dizaine de minutes. Arrêtez la cuisson dès que la peau de votre poisson semble croustillante et sa chair rosée. C'est prêt !