La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Les boîtes hermétiques sont très pratiques et vous permettent de conserver vos restes plusieurs jours au réfrigérateur. En plus d’éviter le gaspillage, elles vous permettent de cuisiner vos repas à l’avance ! Seulement voilà : le plastique favorise la prolifération de bactéries et de moisissures dans votre nourriture, ce qui peut vous causer des intoxications alimentaires et des troubles digestifs, selon le magazine Femme Actuelle. Certains aliments peuvent également perdre en fraîcheur lorsqu’ils sont conservés dans ce type de contenants. Dans notre diaporama, découvrez neuf aliments qu’il est préférable de ne pas stocker dans un récipient hermétique en plastique.
Boîte en plastique : peut-on réchauffer ses aliments dedans ?
Comment conserver vos aliments, sans boîte en plastique ? Préférez des contenants en verre, des boîtes en carton ou encore du papier aluminium. Vous pouvez également garder votre nourriture dans son emballage d’origine. Il y a quelques jours, Planet vous partageait son astuce pour conserver du pain frais grâce à une moitié de pomme coupée.
Faites également attention à la manière dont vous réchauffez vos aliments, s'ils se trouvent dans une boîte en plastique. Si vous la passez au micro-ondes, des substances chimiques peuvent s'échapper du plastique et infiltrer votre nourriture. Soyez d'autant plus vigilant si vos boîtes hermétiques sont déjà assez anciennes, car elles s'âbiment avec le temps. Préférez toujours une cuisson dans l'assiette au micro-ondes ou dans une casserole avec un couvercle.
Comment ranger les aliments frais dans son réfrigérateur ?
Chaque partie de votre réfrigérateur est réservée à un type d’aliment en particulier, pour assurer la meilleure conservation possible de chacun. D’après Eco Conso, il faut ranger les denrées les plus périssables sur les étagères les plus froides du frigo : viande crue, poisson, plats préparés, charcuterie… Dans la partie intermédiaire, il faut conserver les produits cuits, les produits laitiers, les pâtisseries et les sauces. Dans le bac à légumes, placez les légumes, les fruits ainsi que les fromages. Enfin, dans les portes, rangez le beurre, les boissons et les sauces déjà entamées.