La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Le mois de décembre, la dinde de Noël, les soirées raclette entre amis, la fondue pour réchauffer le corps et le coeur... Mais aussi les légumes. On a tendance à les mettre de côté une fois l'automne venu, mais certains ne se cultivent que par temps froid et il serait donc bête de passer à côté parce qu'on ne les connaît pas ou qu'on ne sait pas comment les cuisiner. On ne va pas se mentir, il faut oublier tout de suite les tomates, les courgettes, les bons légumes qui sentent l'été et qu'on prend plaisir à manger plusieurs mois par an. Vous pouvez bien sûr profiter de leurs bienfaits toute l'année si vous les avez congelés au préalable.
Légumes d'hiver : lesquels acheter en décembre ?
Lorsqu'on veut acheter de saison, il est parfois difficile de trouver son bonheur en hiver. Une grande variété de légumes sont pourtant toujours disponibles au mois de décembre, voici lesquels.
- La carotte
- Le céleri rave
- Les choux de Bruxelles
- Le chou-fleur
- Le chou vert
- La courge butternut
- L'endive
- La mâche
- Le navet
- Le panais
- Le poireau
- Le potiron
- Le radis noir
- Le rutabaga
- Le salsifis
- Le topinambour
Le mois de décembre est aussi l'occasion de faire le plein de fruits ! On oublie bien sûr les fraises et les framboises, on dit au revoir au raisin, mais on peut tout de même se régaler avec ceux de saison. Voici lesquels.
- La clémentine
- La grenade
- Le kaki
- Le kiwi
- La mandarine
- L'orange
- La poire d'automne (Conférence ou Comice)
- La pomme
Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes avec ces fruits et légumes du mois de décembre. En ce qui concerne ces derniers, ils se dégustent aussi bien au four qu'à la poêle ou à la vapeur. En gratin, juste sautés, rôtis... Il y en a pour tous les goûts. À vous de trouver ce que vous préférez pour les longues semaines à venir.