La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Au plat, brouillés ou en omelette, les Français raffolent des œufs. Selon le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), ils en mangent chacun 217 par an en moyenne. C’est plus que la consommation moyenne en Europe, qui s'établit à 213 œufs par habitant et par an. Et la consommation ne cesse d’augmenter : sous formes de gâteaux, de crème, à la coque ou pochés… en 2018, 14,3 milliards de ces aliments ont été mangés dans l’Hexagone, soit 2% de plus que l’année précédente, selon BFM Business.
Il faut dire que les œufs, en plus de pouvoir se décliner de nombreuses façons différentes, ont aussi plein de bienfaits. Riches en protéines, ils contiennent des antioxydants, de la lutéine et de la zéaxanthine, qui protègent les yeux du vieillissement, notamment la cataracte et la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), d’après Le Figaro. Ils apportent aussi de nombreuses vitamines, des oligoéléments et des minéraux.
Alors, prêts à cuisiner ces petits aliments miracles ? Découvrez dans notre diaporama les temps de cuisson idéaux selon les différentes façons de préparer les oeufs.
L’astuce du vinaigre pour cuire les oeufs
Avant de chauffer vos œufs dans la casserole, pensez à ajouter un filet de vinaigre dans l’eau de cuisson. Comme l’indique Comment Economiser, cela ne sert pas à parfumer vos aliments, mais à renforcer la coquille pour éviter qu’elle se fende ou casse. Si cela arrive tout de même, le vinaigre permettra d’éviter que le blanc se répande dans toute la casserole. Une astuce simple, mais particulièrement efficace !