La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Comme l’explique le site du service public, le revenu fiscal de référence (RFR) est calculé par les services fiscaux. Il prend en compte l'ensemble des revenus d'un foyer fiscal, soit l’ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (comme par exemple : l’époux, l’épouse et les enfants à charge), qu'il soit imposable ou non. Il permet notamment de déterminer si vous pouvez bénéficier de certaines aides sociales.
Quelles sont les aides auxquelles j’ai droit ?
Alors que la campagne de déclaration de revenus a démarré, certains d’entre vous se demandent sûrement à quelles aides ils ont droit. En effet, beaucoup de Français passent à côté de certaines prestations sociales par méconnaissance de celles-ci. On liste donc pour vous les aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre revenu fiscal de référence.
Chacune d’entre elles est soumise à votre RFR, mais leur plafond varie selon la composition de votre foyer fiscal, donc de votre situation familiale (couple, enfants à charge, …) mais parfois aussi de votre lieu de résidence comme c’est le cas par exemple pour l’obtention d’un logement social.
Pour savoir si vous pouvez être éligible à ces prestations sociales, et de quel montant vous pouvez bénéficier, un simulateur est directement accessible sur le site internet du service public français.
En attendant, vous pouvez dès lors retrouver la liste des aides sociales accessible selon votre revenu fiscal de référence dans notre diaporama :