De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si vous comptiez déguster des glaces tout l'été… Passez votre chemin. Le site gouvernemental Rappel Conso a dernièrement mis à jour sa page consacrée aux rappels de produits contaminés par différentes substances nocives. Et la liste commence à devenir conséquente. Après le pain, la charcuterie, le fromage, le thon, et même les fraises… C'est donc au tour des glaces d'être infectées par différentes substances.
Selon les dernières informations relayées, il conviendrait de ne pas consommer (ou mieux encore de rapporter en magasin) des crèmes glacées de la marque Artisans Givrés, des bûches glacées, des barres glacées Twix, ainsi que des pots Amour de Glace.
Rappel conso de glaces : des pesticides en trop grande quantité
Certains lots sont en effet suspectés de détenir des taux de pesticides en trop grande quantité, mais également des contaminants chimiques. A commencer par un taux anormalement élevé d’oxyde d’éthylène.
Au-delà d'inciter à ne surtout pas les consommer, le site du gouvernement demande aux consommateurs de bien vouloir rapporter les produits en question. D'autant que l'été approche et que les consommateurs non avisés pourraient être tentés d'acheter et de consommer de plus en plus de glaces durant la période estivale.
Une nouvelle déconvenue pour les marques qui, depuis plus d'une année, cumulent les rappels de produits et doivent alerter consommateurs et instances publiques.