Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis le 1 er février 2023, le bouclier tarifaire mis en place par l’Etat, qui restreignait jusqu’alors l’augmentation des tarifs de l’électricité à 4%, a été rehaussé pour ne limiter la hausse que jusqu’à 15%. Une différence qui devrait se faire ressentir amèrement dans les factures des Français, comme le rapporte l’Internaute. Un total de 20 millions de foyers et 1.45 millions de petits professionnels se trouvent concernés.
La hausse des prix s’élèverait à 99.2% si le bouclier des 15% n’était pas mis en place. Selon les estimations du gouvernement, l’augmentation se réfléchirait sur les factures à hauteur d’en moyenne 20 euros par mois. Pour l’heure, ce fameux bouclier tarifaire est prévu pour durer jusqu’en juin prochain. A voir cependant si la mesure n’est pas étendue dans les mois à venir, en fonction de l’état du parc nucléaire français, notamment.
Nouveau chèque énergie de mars : des régularisations de fin d’année qui pourraient coûter gros
Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se permettre de voir augmenter leurs mensualités pour le moment, ils pourront attendre la fin de l’année, moment auquel ils devront régler une régularisation, note qui pourrait s’avérer salée. Pour ce qui est des commerçants, les boulangers figurent parmi ceux se trouvant le plus affecté par la montée vertigineuse des prix. En effet, leurs fours consomment de grandes quantités d’énergie. C’est pour cela que le prix du pain pourrait bien augmenter encore d’avantage dans les prochains mois.
Face à cette situation, le gouvernement a mis en place un énième chèque énergie exceptionnel, cette fois-ci pour le mois de mars. Retrouvez ci-dessous toutes les choses à savoir sur le sujet, d’après News Eco.