Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les centimes… Ces petites pièces rouges et jaunes qui engourdissent vos porte-monnaies et qui sont le plus souvent embêtantes, pourraient à terme vous faire économiser gros.
Si en une année, il était possible, rien qu’avec ces sous, de remplir sa cagnotte de 700 euros, peut-être que les centimes seraient mieux considérés. Pourtant, cet exploit déjà réalisable !
Grâce au défi des centimes, inventé par le site Comment économiser, mettre de côté une telle somme est tout à fait envisageable.
Voici ce que vous devez faire pour accomplir cet exploit :
- Préparez un bocal ou une tirelire à cet effet.2. Le premier jour, déposez 1 centime dedans.3. Ajoutez 2 centimes le deuxième jour.4. Le troisième jour, 3 centimes…5. Ainsi de suite jusqu’à la fin de l’année.
Jusqu’à déposer le dernier jour du défi 3,65€ dans votre épargne… C’est mathématique. A la fin de l’année, la somme atteinte sera de 667,5€. De quoi économiser pour un beau week-end en famille ou entre amis sans même y réfléchir.
Pour gonfler vos fonds, il est tout à fait possible de déposer toutes les petites pièces qui traînent dans votre portefeuille en plus dans la tirelire pour atteindre le total coquelet de 700 euros. Pas mal non, pour des centimes ?
Centimes : les pièces qui peuvent vous rapporter gros
En outre, certains de ces écus sonnants et trébuchants peuvent à eux seuls valoir bien plus que le chiffre qu’ils indiquent. En effet, selon leur rareté, l’année de production et le pays, les centimes sont capables d’atteindre des sommets inattendus. Telles que les pièces de deux centimes du Vatican de 2004 qui, à l’unité, valent 50 euros.
De quoi donner envie de faire une collection… Ou de commencer le défi.